Quels sont les critères pour que les propriétaires de moteurs PureTech Stellantis puissent bénéficier d'une extension de garantie et d'une compensation financière ?
Question pertinente. Ces moteurs ont fait couler pas mal d'encre, et pas qu'en France apparemment. Pour ma part, je n'ai pas d'info concrete, mais je crois que l'entretien régulier (et les factures qui vont avec...) est un facteur important. En parlant d'entretien, vous faites confiance aux concessions ou vous avez d'autres bons plans ? Moi, j'ai un petit garagiste indépendant qui est top, mais bon, pour la garantie, c'est peut-être moins bien vu... Bref, revenons à nos PureTech, j'espère que quelqu'un aura des infos plus précises.
Entièrement d'accord avec Saudadeur15, ils vont tout passer au peigne fin ! Pour avoir eu une petite altercation avec eux concernant une autre garantie (rien à voir avec PureTech), je peux vous dire qu'ils ne lâchent rien. Le moindre détail suspect et c'est la porte. Même un pro de la paperasse aurait du mal... Alors, gardez tout bien rangé, et préparez-vous psychologiquement !
En complément de ce qui a été dit, et d'après ce que j'ai pu lire sur des forums spécialisés (n'ayant pas moi-même de PureTech), il semblerait que l'ancienneté du véhicule et son kilométrage soient des facteurs importants. Plus le véhicule est récent et a peu de kilomètres, plus les chances d'obtenir une prise en charge sont élevées. Ils considèrent ça comme un défaut de conception qui se manifeste précocement, et non comme une usure normale.
Bon, eh bien, je reviens vers vous après avoir suivi vos conseils (et après avoir stressé comme un dingue en cherchant toutes mes factures !). Finalement, ils ont pris en charge une partie des réparations, ouf ! Clairement, l'historique d'entretien complet a joué en ma faveur. Merci encore pour votre aide et vos encouragements, ça m'a boosté pour ne rien lâcher !
JojoSafari a bien fait de rien lâcher. C'est typique des constructeurs, ils essaient toujours de minimiser les dégâts... On sent bien que Stellantis cherche à limiter la casse avec ces PureTech. Leur "extension de garantie" (10 ans ou 180 000 km, c'est ce qu'ils disent) est un aveu implicite qu'il y a un souci de conception, comme le soulignait TrompettisteSolitaire76. Mais attention, faut pas se leurrer, les conditions sont drastiques. "Entretien régulier", ça veut dire respect scrupuleux des préconisations constructeur, vidanges faites dans les temps, etc. La moindre anomalie et c'est mort. Et puis, cette "plateforme remboursement réparations entre 2022 et 2024", c'est un pansement sur une jambe de bois. Combien de propriétaires ont déjà payé des réparations sans savoir qu'ils pouvaient potentiellement se faire rembourser ? Combien vont se faire refouler parce qu'ils n'auront pas la facture idéale ou parce qu'ils auront dépassé la date limite ? C'est un peu cynique, mais je pense qu'il faut rester très prudent et ne pas s'emballer avec ces annonces. Stellantis ne fait pas ça par pure générosité, ils ont un intérêt derrière (redorer leur image, éviter un scandale plus grand...). Donc, oui, constituez vos dossiers, gardez vos factures, mais ne vous attendez pas à un miracle. On parle quand même d'un groupe qui a quand même dégageait des profits records ces dernières années, ils pourraient faire un geste plus significatif, non ? J'en déduis que la réelle valeur de ce geste est surtout en termes d'image, et moins en termes de réelle compensation financière pour les consommateurs floués.
Salut les amis, J'ouvre ce fil car je suis un peu perdu avec cette histoire de PureTech... J'ai entendu parler de prises en charge par Stellantis, mais c'est le flou total. Quels sont les critères exacts pour avoir droit à une extension de garantie, voire une compensation ? Y a-t-il des modèles plus concernés que d'autres ? Faut-il avoir fait toutes ses révisions chez un concessionnaire de la marque ? Bref, si certains d'entre vous ont des infos fiables ou des retours d'expérience, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre aide !
JojoSafari - le 08 Octobre 2025